Idée sortie : nous avons testé pour vous la randonnée 🥾


Le stress, la pollution, le béton, la circulation…nous vous proposons de vous débarrasser de tout cela le temps d’une journée et d’aller respirer l’air frais de la campagne ! Envie de nature, de verdure ? Suivez-nous le temps d’une randonnée 🥾📍.

Tout d’abord, il faut savoir que la pratique de la randonnée en Azerbaïdjan n’est pas encore très répandue mais commence à l’être. L’accès aux parcs nationaux est payant et réglementé. Il nécessite une autorisation que l’on peut obtenir le jour même à l’entrée du parc. Très peu de sentiers sont balisés et ne sont pas entretenus. Ceci étant dit, le moyen le plus simple de s’adonner à la randonnée est de prendre un guide avec ou sans chauffeur et tout devient accessible!

Bakou francophones a testé pour vous Mountain host Azerbaijan pour cette randonnée. Il faut savoir qu’il existe d’autres guides, notamment Ecotour, mais aussi Camping Azerbaijan. Ce dernier a déjà été testé par les précédentes équipes de Bakou Francophones mais malheureusement il n’est plus disponible.

Mountain host Azerbaijan est une équipe de randonneurs experts qui organise des balades tout au long de l’année. Ils proposent des randonnées ouvertes au public une à deux fois par mois via Facebook moyennant 70 manats /personne en moyenne. Ils peuvent aussi organiser des randonnées à titre privé. Pour plus d’infos : cliquez sur ce lien.

Bakou Francophones a testé pour vous la randonnée de la cascade Khalit (Xalit şəlaləsi).

Cette randonnée se situe à Şamaxı près du village de Qualeybuğurd. 📍Le nom du village correspond à une forteresse médiévale (Qualeybuğurd qalası) datant du XII-XVe siècle.

Cette forteresse médiévale est citée pour la première fois dans des sources datant du XIIIe siècle. Selon les fouilles archéologiques, l’essentiel des vestiges remonterait au XIe siècle. Le château fut le refuge des Shirvanshah lors des invasions mongoles et perses. Il fut utilisé jusqu’à la fin du XVIIe siècle.

Mais revenons à nos moutons! Notre randonnée était d’un niveau intermédiaire. Nous avons parcouru 12km🚶‍♂️à pied et 682m de dénivelé cumulé ⛰️! Les 3 derniers km ont été parcourus en voiture pour rejoindre notre bus.

Comme vous pouvez le voir, la nature est magnifique et se pare déjà des couleurs de l’automne 😍.

Il faut quand même prévoir un peu d’équipement de randonnée, notamment des chaussures de marche imperméables, des bâtons de marche pour certaines pentes abruptes, un pique-nique, de l’eau et un coupe-vent!

La faune et la flore étaient au rendez-vous! Des champignons de toutes sortes, de belles fleurs… Avis aux amateurs de poêlées de champignons : préparez vos couteaux! 🍄 🔪

Par contre, du point de vue sanitaire, il est conseillé d’être vacciné 💉 contre la rage car en Azerbaïdjan les chiens errants sont potentiellement infectés.

Bakou francophones va organiser prochainement des randonnées pour ses adhérents. Si vous êtes un randonneur ou si vous voulez découvrir la randonnée, n’hésitez plus, rejoignez-nous!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑