>
Activités jeune public

Que vous recherchiez des espaces verts, des parcs de jeux intérieurs, des restaurants, des activités extra-scolaires ou des sorties un peu plus culturelles, pas de panique, c’est possible à Bakou.

o

Espace jeux – « play zone »

ds

Le bulvar

En plus d’être un lieu de promenade ravissant, sachez que vous y trouverez un grand nombre de manèges et autres attractions. Du bateau pirate à la grande roue en passant par les auto-tamponneuses ou les attractions les plus effrayantes, chacun y trouvera son bonheur. Un espace consacré aux plus jeunes est situé du côté du théâtre de marionnettes proposant sept attractions (1 AZN par ticket). Pour les adolescents, rendez-vous plutôt du côté du Mariott. Dès les beaux jours, c’est une des sorties les plus agréables de la ville.

Vous devrez payer séparément chaque accès aux manèges. Comptez en moyenne 2 AZN par ticket.

ds

Bumblebee

bu,

Au sein du complexe de Port-Baku, vous trouverez le club privé pour enfants Bumblebee. Assez onéreux, comptez 1500 AZN pour un accès illimité annuel par enfant, le site est cependant relativement exceptionnel. Les enfants  ont à leur disposition pas moins de cinq espaces de jeux : une salle réservée aux arts plastiques, une autre aux cours de cuisine, une troisième uniquement remplie de déguisements en tout genre, deux aires de jeux, un restaurant, un café, une salle de musique… Toutes les heures des activités sont organisées auxquelles vos enfants auront accès : éveil musical, arts, cuisine, théâtre, gymnastique, le tout en anglais. La présence des parents est obligatoire. Un petit paradis pour qui veut y mettre le prix.  Les bébés de moins de un an peuvent accéder gratuitement au club si un autre membre de la famille est inscrit, les groupes d’éveil musical pour bébé démarrent à 6 mois.

http://www.bumblebee-az.com/

ds

Wonderlandwonder

Au troisième étage du tout nouveau centre commercial de Ganjlik, vous trouverez l’aire de jeu Wonderland. Il s’agit de la plus grande aire de jeux indoor de tout Bakou. Elle est effectivement impressionnante de par sa taille. Vous y trouverez des modules différents selon l’âge de vos enfants, à partir de 2 ans. Les adultes ne peuvent accompagner les enfants à l’intérieur des modules, sauf pour les parties au sol. Vous payez un tarif fixe et vos enfants bénéficient d’un accès illimité au site. Vous pouvez y laisser vos enfants en signant un formulaire et en leur laissant votre numéro de téléphone. Ils vous contacteront en cas de problème. Vous pouvez ainsi réaliser vos emplettes tranquillement. Juste à côté vous trouverez une salle de jeux d’arcades ainsi qu’un bowling, paiement en plus.

De 2 à 4 ans : 10 AZN (à ce prix, accès uniquement à la partie réservée aux plus jeunes, si l’enfant veut profiter de l’aire entière, il faudra payer le tarif qui suit), de 4 à 12 ans : 16 AZN

Tarif spécial pour les membres de Bakou Francophones : entrée à 14azn. (membres porteurs de la carte).

https://m.facebook.com/wonderlandbaku/

o

Happy Land

Au 3ème étage du mall Park Bulvar vous trouverez un espace dédié aux jeux vidéos, mini manèges et magasin de jouets pour enfant. L’accès aux jeux fonctionne avec des cartes rechargeables. Un restaurant pour enfant Veranda se situe à l’arrière d’happy land. Il y a également un planétarium au même étage.

http://www.parkbulvar.az

o

Megafun                

mega

Ce mall exceptionnel est un véritable paradis pour les enfants. Chaque étage, trois au  total, est une invitation au jeu. Au premier, vous trouverez en plus de manèges et de magasins de jeux et arts créatifs, un karting. Le deuxième étage est celui des restaurants, mais vous trouverez également un espace consacré aux dinosaures. Le troisième constitue l’apothéose : manèges, jeux d’arcade, patinoire, bowling, mur d’escalade, laser-game, train fantôme…s

L’espace fonctionne sous le même format que Happy Land, avec des accès aux jeux par carte pré-payée. Privilégiez la carte à 20 AZN pour un accès illimité de deux heures.

http://yenihayat.az/megafun.html

o

 

D’une manière générale, vous trouverez des espaces de jeux pour enfants dans tous les centres commerciaux de la ville.

o

Sorties enfants

o

Le Bala zoo v

Il s’agit d’un zoo qui présente des animaux de la ferme et des animaux de compagnie. Les enfants peuvent entrer dans les enclos pour caresser les lapins ou les chèvres naines.

Ils peuvent également les nourrir (comptez 1 azn par sac de graine). Ils ont également un poney que les enfants peuvent monter.

Le zoo est ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 11h à 20h, l’entrée est à 6 azn.

Adresse : 102A rue Akim Abbasov, au sous-sol de la banque Mugambank.

vv

 

v

v

Le parc des officiers

Situé entre le Taza Bazar et l’ambassade de Turquie, c’est un lieu de promenade des plus agréables.

Outre les traditionnels toboggans et balançoires, vous y trouverez une patinoire couverte.

Adresse : 115 Samad Vurgun.

de

 

Le jardin Botanique

C’est un endroit calme et sécurisé puisque en général les véhicules y sont interdits, mais vous n’êtes pas à l’abri d’en croiser donc la prudence s’impose.

Il a un charme un peu désuet mais les petits aiment apporter du pain et donner à manger aux poissons dans les trois bassins que comporte ce jardin dont l’entrée est payante (2 AZN).

Vous pouvez pique-niquer sur place avec vos enfants.

Adresse : 103 Mikayıl Müşfiq

 

Le koala Park 

Petit parc clos en extérieur où il y a des manèges.

L’entrée est payante pour les enfants et gratuite pour les parents.

Vous payez chaque manège séparément.

Adresse : 95 avenue Azadliq.

 

f 

La Promenade du Bulvar

Les enfants peuvent se défouler en toute quiétude avec vélos, trottinettes, rollers etc…

Le Bulvar fait plus de 6 kilomètre de long. Une nouvelle partie a été ouverte entre le complexe de Port-Baku residence et l’hôtel Boulevard.

Dans la nouvelle partie, vous trouverez des vélos en location à l’heure, des vespasiennes en location, des aires de jeux, des terrains de basket, de tennis…

Tout le long du Bulvar sont disséminés des manèges, des restaurants…

d

v

 Le Zoo

(Proximité quartier et métro Ganjlik)

C’est un vieux zoo, les animaux sont dans des espaces réduits, cœurs sensibles s’abstenir.

Il a cependant le mérite d’exister. Vous trouverez des ours, des tigres, des dromadaires…

 

v

Le cirque permanent

(Proche du Taza Bazar et du parc de officiers)

Les spectacles ont lieu en général en d’octobre et en mars. Les troupes viennent de Russie en général.

Nous annonçons sur la page accueil du site les dates de passage des troupes. Vous pouvez acheter les billets directement au cirque ou bien dans les kiosques officiels disséminés dans la ville.

Adresse : 68 Samad Vurgun

v

oo

Le théâtre de la jeunesse, le théâtre dramatique russe (spectacles pour enfants samedi et dimanche à 12h. 5 AZN) et le théâtre de marionnettes (vendredi, samedi, dimanche à 12h, 14h, 16h) proposent des spectacles exclusivement pour le jeune public. Voir Culture / Théâtre.

 

Cliquez ici pour trouver la liste complète des établissements pour jeune public (Leisure and entertainment / Enternainment Centers)

d

Sports

d

Cours de danse

Buta Dance School accueille vos enfants par tranche d’âge et offre des cours de danse contemporaine ainsi que latine ambiance salsa tango tcatchatcha ! Les cours sont donnés en russe et le tarif est de 5azn pour 1h30. Le Professeur est très sympathique et sait allier professionnalisme et pédagogie.

d

Au sein du club de Bumblebee sont proposés des cours de danse classique et de zumba en anglais. Il faut payer un abonnement mensuel en plus du membership annuel pour pouvoir y assister. Les contacter pour plus d’informations.

d

Natation

Au sein de la tour Yeni Hayat, juste à côté de l’hôtel Mariott, vous trouverez une piscine aux prix très raisonnables. Trois fois par semaine des cours de natation pour enfants sont organisés. Le professeur, Emin, donne ses cours en russe mais a étudié le français à l’école et connait quelques mots. Il fait beaucoup d’efforts et mime tous les gestes pour que les enfants non-russophones puissent comprendre. Ce professeur est excellent. Les cours commencent à partir de 5 ans, les enfants doivent savoir nager. L’eau est relativement chaude et les enfants n’ont pas froid.

Tarif : 140 AZN par mois pour deux cours par semaine (mardi, jeudi et samedi). Vous pouvez également opter pour trois cours par semaine, il vous en coûtera alors 160 AZN par mois. L’abonnement est donc mensuel et non annuel. A l’accueil Diana parle anglais.

d

Le tout nouveau et très chic The Club de Port Baku offre également des cours de natation pour les enfants. Il faut prendre un abonnement annuel (le prix varie, ils font souvent des opérations spéciales, mais comptez aux environs de 1500 AZN pour un enfant). La piscine est propre et grande mais froide. Les cours collectifs ont lieu trois fois par semaine et sont « gratuits » pour les membres. Si vous ne souhaitez pas prendre d’abonnement, vous devrez payer des packages de 10 sessions au prix de 200 AZN, ou 25 AZN par cours. Il s’agit de cours individuels; vous ne pourrez pas accéder aux cours collectifs.

s

L’hôtel Landmark organise également des cours de natation pour les enfants. La piscine est propre et bien entretenue. Vous payez chaque cours séparément. Le cours particulier d’une heure coûte 15 AZN et le cours collectif 10 AZN.  L’instructrice s’appelle Afag, elle parle un peu anglais. Il faut les contacter pour les horaires, tout est possible.

o

Au sein de l’hôtel Holiday Inn se retrouve trois fois par semaine le groupe Baku Little Swimmers le mardi, mercredi et jeudi. Ils ont trois groupes, de 3 à 14 ans. Il y a peu de places. Le tarif est de 260 AZN par mois. Le professeur, Jessica, est anglophone. Vous pouvez la contacter au 051 568 6265 ou par mail à jessicajoy138@gmail.com.
Autrement, l’hôtel organise également des cours de natation pour les enfants de 5 à 10 ans. Vous devez prendre un membership (200 AZN pour 1 mois, 1700 AZN pou l’année), ou bien vous acquitter des frais pour les cours (150 AZN par mois). Vous aurez droit à trois cours par semaine.

L’hôtel Boulevard organise des cours de natation privés pour les enfants jusqu’à 12 ans. Le professeur parle un peu anglais. Vous pouvez payer à la leçon (15 AZN), un pack de 10 leçons (120 AZN) ou bien encore un pack de 20 leçons (230 AZN). Contactez-les et ils pourront organiser les cours aux horaires qui vous conviennent.

d

Une piscine olympique a vu le jour en 2015 : Baku aquatic Palace (Su Idmani Sarayi). Elle se situe à l’extrémité du Bulvar, après le Crystal Hall (Academician Ahad Yagubov street 15, tel. 012 491 91 91). L’abonnement annuel pour les enfants (de 4 à 15 ans) coûte 660 AZN. Des abonnements mensuels (85 AZN), trimestriels ( 240 AZN), semestriels (380 AZN) sont possibles. Ils proposent des cours de natation, les contacter pour plus de renseignements.

d

Bébé nageur

Au sein du compound de Green city se tient le mercredi matin, de 10h à 12h, un groupe de bébés nageurs organisé par des mamans anglophones. Ce compound se situe à l’extérieur de la ville. La coordinatrice se nomme Jodie Paul. Il n’y a pas d’instructeur, ce sont les mères qui se réunissent.

Vous pouvez sinon accéder à ces piscines avec un tarif préférentiel tous les mercredis et samedis matins de 10h à 12h pour un prix de 15 azn. L’ensemble est bien chauffé ainsi que l’eau des piscines.

13450023_1047440305348867_4964766035450926606_n

d

Yoga

YOGASHAHI Studio, 96 A Mərdanov Qardaşlar, 051 96690 66 / 012 4047810 / 4047804

Enfants à partir de 5 ans.

Les cours ont lieu les mardis et jeudis à 19h et les samedis à 12h. Les tarifs vont de 50 AZN (un cours par semaine) à 90 AZN (trois cours par semaine). Les parents peuvent également prendre des cours, les abonnements vont alors de 60 à 100 AZN. Le professeur est certifié et parle anglais.

 

d

Randonnée

Cavid Qara, Tel : 051 886 83 80
Camping Azerbaïdjan : ils proposent chaque semaine des excursions différentes. L’organisateur, Cavid, vous renseignera sur la difficulté des randonnées proposées, il parle anglais. Certaines peuvent se faire avec des enfants. Il peut également vous organiser des itinéraires privés adaptés à l’âge de vos progénitures. Vous pouvez trouver un article complet ici. Vous bénéficiez de -10% si vous êtes membres de Bakou Francophone.

d

Basket

Au sport-club “Xəzər” (Khazar). 1, Nobel pros.
Tél. 055 760 11 14 (anglais)
Cours (enfants jusqu’à 13 ans) possibles en anglais, russe ou azerbaïdjanais.

f

Football

Une équipe de football anglophone, les Bakublasters, mixte pour les 3/5 ans est en train de se monter sur Bakou. Les cours auront lieu sur le compound de green city les samedis de 10H30 à 11H30. contactez Darcy au 055 207 41 35 ou par mail à bakublasters@gmail.com. Ils recherchent également des volontaires pour encadrer les enfants. La cotisation  à l’année est de 20AZN (pour couvrir l’achat de matériel).

Tous les renseignements ici.

f

Capoeira (fédération)

29 Matbuat avenue, métro 28 mai

Tél. 070 401 23 11 , www.capoeira.az
Enfants à partir de 4 ans.

Tarifs : 35 AZN pour 12 cours collectifs, en azéri uniquement. Cours particuliers possible en anglais : 100 AZN pour 12 leçons. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez créer un cours collectif en anglais et ainsi diminuer les prix.

d

Art

g

art

f

De nombreux cours d’art existent à Bakou, le plus souvent en russe ou en azéri. Quelques cours existent en anglais animés par des expatriés.

Art courses Baku : Ici vos enfants pourront bénéficier de deux cours par semaine, le soir et le week-end, pour 130 Azn par mois. Ils apprendront les techniques de la peinture à l’huile, gouache ou acrylique. Les leçons durent une heure trente et sont possibles pour tous les âges. L’instructeur parle anglais et italien.

f

Shirin art café : nouveau concept à Bakou, il s’agit d’un café artistique ou Shirin, cake designer, vous propose ses magnifiques créations à la vente (cupcakes et gâteau d’anniversaire). Elle propose également des cours d’art au sein du café pour les enfants. Ils ont lieu deux fois par semaine, selon vos disponibilités.

 

s

s

Il faut savoir également que les écoles internationales comme TISA, BIS ou BOS proposent de nombreuses activités extra-scolaires pour leurs élèves. Si vous choisissez d’y scolariser vos enfants, un large choix s’ouvrira à vous.

 

d

Loisirs créatifs

o

Les magasins de papeterie sont nombreux. Vous y trouverez papiers, cahiers, classeurs, feutres, crayons, colles, scotchs, cartables,….

Certains magasins proposent des articles plus spécifiques pour les loisirs créatifs (création de mandalas, colle brillante, papiers spéciaux, origamis, perles, brillants, peinture, sables de couleurs,…) :

Grafika

  • 82, Huseyn Javid pros.
  • 84/86, Azadlig pros.
  • 5, Azerbaijan pros.
  • 28 mall
  • Megafun
  • Ganjlik mall
  • à Sederek beaucoup moins cher…

o

 

A4 defterxana

16, Rue Nigar Rafibeyli, en face de l’entrée latérale du MUM

o

NT

66 rue Khagani (non loin du Landmark, près du magasin Tahir)

d

WHSmith

Fashion avenue (au sein du complexe de Port-Baku)

Très cher, mais de nombreux livres en anglais.

o

Livres et musique

o

Grand choix de littérature et chansons enfantines en russe et en azerbaïdjanais. Vous trouverez facilement des livres éducatifs ou de loisirs en anglais, du bébé à l’adolescent.

Pour les livres et CD en français, il faut aller à la bibliothèque de l’Institut Français ou les mettre dans vos valises !

d

Il existe enfin un magasin, Royal Baku,  vendant des instruments de musique au 42 de la rue Nizami.

o

Loisirs aquatiques

Il existe de nombreux parcs aquatiques en Azerbaïdjan. Les prix sont ceux de 2016. Cependant, ils sont indicatifs car tout change très vite dans le pays, parfois même d’une semaine à l’autre…

o

Aquapark

59, rue Rashid Behbudov.

Il s’agit de la seule piscine avec pataugeoire au sein de la ville. Abonnement au mois ou à l’année, de 60 à 1100 AZN en fonction des options. Piscine (pour 1 jour): adultes 15 AZN.

http://www.fitness-spa.az/en/clubs/aquapark-fitness-spa-recreation/

d

Aqua Park – Kempinski

Le site dispose de 2 piscines extérieures ainsi qu’une piscine pour enfants, et
bien feature_aquaparksûr des toboggans!

Tarifs :

  • 25 AZN par adulte, 30 AZN le week-end
  • 20 AZN pour les enfants de 6 à 12 ans
  • gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

https://www.kempinski.com/en/baku/hotel-badamdar/hotel-facilities/aqua-park/

 

d

DalgaBeach

Il s’agit du tout dernier aquapark d’Azerbaïdjan. Flambant neuf, il mérite d’y
consacrer une journée.

Vous y trouverez, en plus des piscines classiques, une piscine à vagues, une autre pour pratiquer le surf, des toboggans en tout genre, une aire de jeux aquatique pour les plus jeunes, des restaurants, un accès à la mer, un club enfants avec possibilité de laisser vos progénitures en garde… Les serviettes sont fournies.

Il est situé à 37 km de Bakou à Mardakan, comptez 45 minutes de voiture.

  • Du lundi au vendredi: 25 AZN
  • Le week-end: 35 AZN
  • 0-6 ans: gratuit (max 2 personnes)
  • 6-12 ans: 15 AZN (max 2 personnes)

https://www.facebook.com/DalgaBeachAquaparkResort/

dsd

 

AF Aquapark et resort

à 21 km au nord de Bakou à Novxani1327297385 - Af-1-L

5 restaurants, 3 bars, une plage privée, un parc aquatique, du paintball ainsi qu’un complexe hôtelier… Ouverture de la saison le 29 mai.

Tarifs :

  • 0-2 ans : gratuit
  • 2-12 ans : 10 AZN
  • 12 ans et plus: 15 AZN

http://www.afhotel.az/en/aquapark

d

d

Baku Water Park – Jumeirah Bilgah Beach Hotel

94 Gelebe Str, Bilgah District, à 35 km de Bakouwaterpark

Situé au cœur du complexe hôtelier de Jumeirah, ce parc aquatique propre et sécurisé à tout pour vous séduire. Pas moins de 11 toboggans sont là pour vous distraire, dont notamment des toboggans pour les plus jeunes. Ouverture le 11 juin de la plage, l’aquapark est déjà ouvert.

Tarifs :

  • 0-4 ans : gratuit
  • 4-12 ans : 25 AZN  la semaine
  • 12 ans et plus : 40 AZN la semaine
  • 4-12 ans : 30 AZN le week-end
  • 12 ans et plus : 50 AZN le week-end

shttp://www.jumeirah.com/en/hotels-resorts/baku/jumeirah-bilgah-beach-hotel/facilities/water-park-/

d

d

Amburan beach Club

à 45min de Bakou sur la route de Mardakan30698160_VybveEwh0AvQ28r7pgGmEwaL3xiu-Dw8i2nhLQ8ZkuA

Pataugeoire géante, 3 piscines extérieures, restaurant. Le site est déjà ouvert.

Ils proposent un brunch le dimanche de 10h à 14 h – 25 AZN par adulte, 12 AZN pour les enfants de 7 à 12 ans.

Tarifs :

  • 0-7 ans : gratuit
  • 7-12 ans : 12 AZN
  • 12 ans et plus : 20 AZN la semaine
  • 12 ans et plus : 25 AZN le week-end

 

fhttp://saffron.az/en/restaurants/amburanclub

o

f

Anniversaires et fêtes

o

La plupart des  parcs d’attraction, ou le Mac Donald’s organisent des fêtes d’anniversaire.

Le tout nouveau Wonderland de Ganjlik propose des packages clefs en main. Pour un maximum de 25 enfants, ils proposent l’accès au site, le repas (type fast-food), une animation de face painting pour tous les enfants, le gâteau et la venue de super-héros. Il vous en coûtera minimum 800 AZN.

Un peu plus raisonnable, vous pouvez choisir le bowling On Top dans Ganjlik mall. Ils organisent des anniversaires. Les prix sont dégressifs selon le nombre d’enfants. Le maximum est de 30 Azn par enfant. A ce tarif, vous bénéficierez d’une heure de bowling, une heure d’accès illimité aux jeux d’arcade, le repas, une animation de face painting et les services d’un professeur de bowling. Ils possèdent de nombreuses boules adaptées aux enfants et des équipements spéciaux pour leur permettre d’apprécier le jeux.

Au sein du Kempinski vous trouverez une salle de jeux géante contenant une patinoire (à roulettes ou à glace, elle fait les deux, mais pas en même temps…), six pistes de bowling, des baby-foots, billards… Pour 45 AZN par enfants, vous pouvez y accéder pour un anniversaire, nourriture incluse. Vous pouvez également ne louer que le bowling.

Enfin, STEM (engineering for kids), club d’ingénierie pour enfant, organiser également des anniversaires. Le directeur, Mario, un ingénieur colombien, possède un dynamisme impressionnant. Il propose ses prestations pour les anniversaires. Il organisera un atelier (robotique ou autre) et viendra avec tout le matériel et ses assistants. L’anniversaire peut être organisé dans les locaux du centre, dans ce cas vous aurez aussi le repas, le gâteau, l’animation, la musique inclus dans la package. La prestation peut être faite un anglais, russe, azéri et espagnol! Contactez Mario au 050 444 25 25.

Sachez qu’en Azerbaïdjan, les parents restent le plus souvent lors des anniversaires. On vous servira à manger (salé et sucré), même si la fête est organisée à 16h. Il vaut mieux le savoir si vous organisez l’anniversaire de votre enfant pour la première fois et prévoir la nourriture en conséquence. Peu de personne vous confirmeront leur venue ou absence.

s

Vous pouvez aussi vous adresser à des sociétés :

E&M Design Service

Tel : 050 398 03 73

o

Fparty 8, rue Shahbaz

Tel: 012 418 42 74  www.fiesta.az

o

Location d’animation

o

Il est aussi possible de louer des châteaux gonflables, machines à barbe à papa, pop-corn.

Contact : qadi1973@yahoo.com tel : 050 348 69 20

o

Une promenade avec les enfants

o

Il existe de nombreuses places ou petits squares, notamment entre les grandes avenues. La ville est en train de les rénover un par un. L’absence d’ombre est souvent un problème : n’oubliez pas le chapeau.

o

Lieux de promenades:

Le Bulvar, au bord de la mer : très longue promenade, larges allées.

La Place des Fontaines.

Le parc des Molokans (non loin de l’ambassade).

Le parc des officiers.

Le parc des gouverneurs (entre la station de métro Iceri Sahar et l’hôtel Four Seasons le long des remparts).

La place Heydar Aliyev (Milli Bank- Heydar Aliyev sarayi- Institut français).

Le square Lermontov (derrière l’appareil présidentiel, au bout de la rue Lermontov – quartier Baku Soviet), un peu plus ombragé.

Les hauteurs de Bakou, l’allée des Martyrs (Şehidler Xiyabani), près de l’Assemblée Nationale (Milli Meclis). Vous pouvez y accéder en funiculaire, succès assuré.

Le jardin botanique : Grandes allées pour courir, faire du vélo sans voitures ou presque !

Le jardin botanique de Mardakan (dans la péninsule, à l’extérieur de Bakou) : joli, bien entretenu, panorama sur la côte, quelques animaux.

o

Restaurants adaptés aux enfants

o

Zafferano

Hôtel Four Seasons, 1 Neftchilar Ave. Tel : 012 404 24 24

Le dimanche, le restaurant propose un brunch de 11h30 à 14h. Ce brunch est le plus abordable de Bakou, comptez 40 azn par adulte (avec la réduction Bakou Francophones), 20 par enfant, gratuit pour les moins de 5 ans.

Un espace de jeux est réservé aux enfants, vous pourrez les confier à la surveillance des animateurs. Ils organisent des ateliers créatifs, il y a un petit toboggan, une petite piscine à balles…

Must : chaque enfant reçoit un passeport personnalisé avec sa photo. A chaque visite, le passeport recevra un visa. Vous recevrez des cadeaux à partir de 4 visites. Vous pouvez cumuler les visas pour obtenir des récompenses de plus en plus intéressantes.

v

Mari Vanna                     

93, Zarifa Aliyeva ave. Tel :050 256 44 29.                                      ,ari

https://www.instagram.com/marivannabaku/

Le restaurant russe au charme incroyable de Bakou. Il n’y manque que les costumes d’époque pour vous prendre pour une héroïne de Tchekov. A l’arrière du restaurant, vous trouverez une datcha ainsi qu’une véritable « maison de poupée » grandeur nature où vos enfants se défouleront. Des animatrices les prendront en charge à partir de 3 ans.

 

dss

Greenhouse kitchen 

Hotel Boulevard, White city, tel : 012 310 0010.                                          gre

http://www.boulevardhotelbaku.com/en/dining/green-house-kitchen

Le dimanche l’hôtel propose un brunch familial avec une salle réservée aux enfants. Ils auront droit à un buffet spécial ainsi qu’à des animations : spectacle de magie, clown… Assez onéreux mais la qualité est là, ils sont les seuls de Bakou à inclure un stand de fruits de mer. 66 AZN par adulte, gratuit pour les moins de 12 ans.

d

d

Chinar14100353_10154475656561079_8509651536949149740_n1472468537

1 Shovkat Alakbarova, tel : 012 404 82 11

A partir de septembre 2016, le restaurant Chinar propose tous les dimanches de 12h à 16h des activités pour les enfants. Ce restaurant est très agréable à proximité du Boulevard. La partie extérieure donne envie de se relaxer et de ne plus bouger pendant un long moment. La nourriture de type fusion asiatique est de qualité.

d

 

 

Amazon café

Kazim Kazimzade street, complexe de Roseville  tel : 012 488 15 48

Trois étages dédiés aux enfants : restaurant, salle de jeux, cours de cuisine…

Restauration de type fastfood.amaz

https://www.facebook.com/AmazonCafeBaku/

d

 

o

Veranda

3eme étage du mall Park Bulvar (dans l’espace de jeux happy land)

Un espace de restauration pour les enfants avec une jolie vue sur la mer et la

promenade, adjacent à l’espace de jeux dédié.

(

Günaydin

51, Khatai str. Juste à côté du centre Heydar Aliyev. Tel : 012 565-25-72 gun

Ce restaurant turc propose une nourriture de qualité dans un décor charmant. Au premier étage se trouve une salle de jeux pour les enfants où des animatrices les prendront en charge et les surveilleront.

o

Discussion

2 réflexions sur “Activités jeune public

  1. Je voudrais signaler un cirque itinérant qui est stationé actuellement à la sortie du metro Ganclik (1 seul arrêt de 28 Mai).
    Il est très sympa. Il n’y a pas d’acrobates, mais il y a des jongleurs, des clowns, des trapézistes et surtout 5 lions (qui prennent des ordres en français)!!!
    Tous les jours à 19h et le dimanche à 15h.
    Entrée : 6 manat pour les adultes, 0 pour les jeunes enfants.

    Publié par Angeliki | octobre 26, 2011, 6:05
  2. super!jai hate de me trouver à bakou en famille:))

    Publié par guldem fournier | juin 10, 2013, 3:36

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nouveau partenaire : Chenot Palace

-10% sur l'hebergement et les soins, cliquer pour acceder à la promotion

Business lunch

Zakura

Bakou.fr sur facebook

Visa et permis de résident

Reportages photographiques

Vidéos

Tous les articles

%d blogueurs aiment cette page :