>
Galeries marchandes

Galeries marchandes

Les Galeries marchandes ou « mall » se multiplient à Bakou ces dernières années et la tendance risque de se renforcer. Les marques internationales se font la part belle dans ces galeries, mais vous trouverez encore des galeries plus « traditionnelles » dans le centre-ville. Les multiples grands magasins vous donneront l’impression d’être à Paris, New-York ou Milan – attention aux accro du shopping ! Ci-dessous une sélection de nos adresses préférées.

d

Ganjlik mall 

Station de métro Ganjlik

C’est le dernier mall ouvert de la ville. Flambant neuf, il est des plus agréables. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de vêtements,  de bijoux, de chaussures ainsi qu’un magasin d’ameublement. Au dernier étage plusieurs restaurants et un food-court et l’aire de jeux Wonderland. Au sous-sol vous trouverez le désormais incontournable supermarché Bravo ainsi que des magasins d’électroménager et un Zell Home.

o

Harvey Nichols

(27 Tbilisi Avenue , Globus Plaza ☎️  012 – 4649200)

harveyNicholsHarvey Nichols s’installe à Bakou en 2015. Importé tout droit d’Angleterre dans une rotonde surmontée d’un dôme, les marques de luxe s’y font la part belle pour les hommes comme pour les femmes (Balmain, Yves St Laurent, Glanshirt, Paul Smith) avec une large collection de chaussures. Au sous-sol un immense espace parfumerie et beauté  où vous pourrez trouver les dernières collections de maroquinerie et de lunettes. Si vous poussez l’exploration un peu plus loin, au sous-sol de nombreuses marques plus « jeunes » et moins « luxe » sont légion – avec des marques françaises (Maje, the Kooples, Claudie Pierlot,…). Un délicieux Café Nargiz s’y trouve pour se restaurer ou prendre un verre dans une ambiance branchée. Aux étages, vous trouverez des plus petits espaces sous-vêtements, enfants, mariage, …

o

Port Baku Mall

(151 Nefchilar Avenue, ☎️ (012) 404 48 00)

PortBaku_mallPort Baku Mall est l’un des malls les plus exclusifs de la ville, pavé de marbre mordoré. Les plus grandes marques de luxe s’y retrouvent (Chanel, Ralf Lauren, Tiffany’s, Boss, Burberry, Max-Mara, Armani, Alexander McQueen…) sur trois étages. Le premier est plutôt occupé par les marques de luxe et le surpermarché Port Baku Bazar, le deuxième par des marques plus accessibles et le troisième par des magasins pour les enfants (Mothercare, Jacadi, Okaidi) et de jeux. Vous trouverez également un Ladurée, un Dalloyau et un Pierre Hermé pour les petits creux. Le mall est attenant à la « fashion avenue » qui regorge de restaurants, d’un coiffeur et même d’un Paul (chaîne de boulangerie française).

o

o

o

grandezza_bakuLes Galeries Grandezza

(rue Nizami, partie piétonne☎️ +994 12 498-88-11)

Les Galeries rivalisent avec le modèle des Galeries Lafayettes, du Printemps en petit modèle au cœur de la ville. De nombreux produits français sont en vente et une jolie sélection de vêtements venus d’Europe. Au rez-de-chaussée maroquinerie, alimentaire (thé Løv et petits chocolats) et parfums d’intérieur. Au premier du textile féminin avec quelques accessoires, au deuxième encore du textile féminin et quelques sous-vêtements. Au troisième du textile masculin avec un espace décoration maison (verrerie et objet décoration).

o

o

28 May Mall

(Croisement rues Azadlig / Fuzuli – en face de la gare ferroviaire / arrêt de métro de la place du 28 mai)

Le mall a ouvert ses portes en septembre 2012, en plein cœur du centre ville il propose de nombreux magasins de mode (Mango, Zara, stradivarius, …), un espace restauration (au 4ème étage), un cinéma (au 5ème étage), une grande surface alimentaire au rez-de-chaussée (Bazarstore). Vous trouverez de nombreux magasins pour habiller vos enfants : Chicco, Sergent Major, Zara, babygap…

o

o

Park Bulvar

(sur la promenade en bord de mer, Neftchilar avenue)

Le mall aux formes oblongues propose sur plusieurs étages, et face à la mer, de nombreuses boutiques de vêtements, de décoration, de bijoux et de chaussures. Au dernier étage plusieurs restaurants et un cinéma (propose presque exclusivement des films doublés en russe). A noter la présence d’un « food-court » avec une dizaine d’enseignes pour manger sur le pouce, dont un KFC. Pour les enfants un espace de jeux avec manèges et jeux vidéo. Il y a également un planetarium.

o

o

tissuMUM  

Centre commercial en haut de la place des Fontaines (Azerbaijan prospect)

On y trouve, entre autres, de l’électroménager, des tissus, de la mercerie, du linge de maison, du bricolage, du matériel informatique, des bijoux, etc,… La caverne l’Ali Baba pour les fées de la couture.

o

o

o

o

Metro-Park

Centre commercial proximité métro Nerimanov

Dans un grand immeuble ultra-moderne, à la devanture blanche en toile tissée, s’est ouvert en mars 2012 un nouveau centre commercial aux accents américains. Vous y trouverez un agencement similaire au Park Bulvar ainsi que les mêmes marques à quelques exceptions près (Dim, Benetton, Koton, Baku electronics, …). A noter la présence de tout un étage dédié aux enfants (jeux, club enfants et magasins spécialisés).

o

o

Narguiz 

Place des Fontaines (entrée à côté du Mac Donald’s)

Le Mall a été entièrement refait à neuf et a ouvert fin 2011. Il propose des marques de prêt-à-porter comme Bershka, Zara H&M ou La Senza. Au dernier étage, vous pourrez vous restaurer au café/restaurant « Dalida » avec une terrasse agréable donnant sur la place des fontaines.

o

o

Sahil 

Rue Uzeyir Hajibeyov, immeuble du métro Sahil

Vêtements, chaussures, bijoux. Paillettes et strass à volonté sur 3 étages !

o

o

Xagani 

Square Malakan, rue Rasul Rza

Vêtements, bijoux fantaisie.

 

o

Laçin ticaret merkezi 

Au métro Xalqlar Dostlugu

Vêtements, chaussures, et meubles au dernier étage.

o

o

Emporium

(Neftçilər pr-ti 153 – attenant au Port Baku)

Mall « haut de gamme » ne présentant que des marques de créateurs internationaux pour les hommes. Petit café au dernier étage et spa. La section femme se trouve dans la bâtiment lui faisant face à Port Baku Mall.

O

o

Shuvelan Shopping Center 

(Shuvalan settlement, Almaz Ildirimli str. 68 – ☎️  (012) 565 8801)

Shuvelan Park est un peu excentré près des plages de la péninsule, sur la route de Mardakan, inauguré en 2008. Un bâtiment ultramoderne qui tranche avec l’environnement très « local » ! Vous trouverez des marques comme Guess Kids, Apple, Benetton, Ramstore (supermarché), McDonald’s… Vous trouverez également un magasin Outlet très intéressant qui vend tous les invendus des magasins de luxe de Bakou.

o

o

o

o

Quelques bazars offrent plus ou moins les mêmes produits que les galeries marchandes, avec souvent plus de choix :

Yeni Sederek bazar et Bina bazar 

(route de Gobustan – 20min de route depuis Bakou)

Les bazars s’étendent sur plusieurs kilomètres, dans d’immense hangars en enfilade. Textiles « made in China », ustensiles de cuisine, linge de maison, rideaux (confection sur place possible), objets de décoration, jouets, équipement de sport, tapis, luminaires, …. vous trouverez presque tout à prix modiques (et négociables) mais attention à la qualité !

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Votre carte BF 2017/2018

Fête d’Halloween pour les enfants

le 28 octobre - Pullman

Festival de Salsa

Le 11 novembre - Shahdag Mountain Resort

Vos activites Bakou Francophones

Bakou.fr sur facebook

Visa et permis de résident

Vidéos

Tous les articles

%d blogueurs aiment cette page :