>
Vous lisez
Actualités, Bons Plans, Pratique, Shopping

J’ai testé pour vous : « PORT BAKU BAZAR »


J’ai testé pour vous : « PORT BAKU BAZAR »

 

Avis aux gourmands en manque de produits exotiques ! Après de longs mois d’attente, le « Port Baku Bazar » a enfin ouvert ses portes !

bazar

 

La première impression ne trompe pas, le Port Baku Bazar est bien un supermarché haut de gamme, à l’ambiance très chic. Unique en son genre à Bakou, non seulement par sa décoration moderne aux couleurs noir et acier, son carrelage de marbre blanc immaculé, mais aussi par son épicerie fine bien fournie.

Fruits et légumes…

On y trouve de beaux fruits et légumes, y compris exotiques (patate douce, litchi, fruit de la passion), herbes aromatiques fraîches en sachet, champignons frais de Paris et de Belgique, salade en sachet (mâches, compositions de salade, etc).

…viande, charcuterie, fromage…

Au rayon boucherie, on trouve du porc à  la découpe (filet à 15AZN le kg), du canard, de la canne, du lapin (28AZN/kg) et de la caille. Homard frais, huîtres, saumon frais, crevettes et autres poissons sont proposés côté poissonnerie. Plusieurs rayons surgelés : vaste choix de légumes, poissons, purées de fruits, glaces, etc.

Le rayon charcuterie (jambon blanc et fumé, saucissons, salami, etc.) et la fromagerie vous surprendront  avec un choix important de fromages français et italiens (ex. Caprice des Dieux, Babybel, Bleu de Bresse, chèvre, camembert Cœur de Lion, etc.) à la découpe et sous vide ! On peut marier sa tranche de jambon ou de fromage préférée avec une bouteille de vin ou d’autres boissons et alcools proposés sur place.

…et le fois gras…!

Qui n’a jamais rêvé de trouver un bon pâté ou du fois gras sans faire le tour de tous les magasins de Bakou? Port Baku Bazar propose des pâtés français variés, du fois gras (19 AZN/150g) et du confit de canard au rayon frais, avec pas très loin de là un choix important de yaourts et de crèmes desserts !

…épicerie fine et pains…

Pour les fins palais, on trouve au rayon épicerie un large choix d’épices, pâtes italiennes,  pâtes Bio et sans gluten, risotto, couscous, moutarde de Dijon (7 AZN le pot de 850g), cornichons (11 AZN le pot de 680 g) ; café, thés, préparations pour gâteaux, gâteaux secs, biscuits St Michel, madeleines, chocolat noir pour les desserts …

Rayon Boulangerie : « Brothaus » vend ses baguettes, petits pains et pain de mie.

…droguerie et animaux…

Rayon droguerie : produits de nettoyage Bio de la marque« Etamine », savon noir, savon d’Alep, etc.

Nos petits amis à quatre pattes sont aussi gâtés avec des produits de marque Royal Canin, au rayon produits pour les animaux.

(Liste non-exhaustive)

 

Réflexion : La grande majorité des produits étant importés,  leur prix est assez élevé… mais que ne ferait-on pas parfois pour se régaler d’une bonne tranche de jambon de Paris, de madeleines ou d’un yaourt Mamie Nova ?!

 

On a aimé :

  • le café-snack, situé au centre du magasin, qui vous attend pour une petite pause, histoire de vous remettre de vos émotions dans des fauteuils confortables…
  • Le personnel, en tablier bleu, serviable et anglophone pour la plupart.

Petit plus : la carte du magasin vous sera remise lors de votre premier passage en caisse.  Vos courses  seront emballées et portées jusqu’à votre voiture/taxi.

 

Pour s’y rendre :

L’entrée principale est située sur l’avenue Uzeyir Hajibeyov (Résidence Port Baku), à l’intersection avec l’avenue Sardar (‘Fashion avenue’), juste à côté de la librairie anglaise WHsmith. On peut également accéder au Bazar par le Port Baku Mall, au rez-de-chaussée, depuis l’aile côté magasin « Pierre Hermé- Paris ».

Horaires d’ouverture:  9h – 22h tous les jours

 

Galerie de photos

Publicités

Discussion

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous : « PORT BAKU BAZAR »

  1. Le Bon Marché local! >

    Publié par Christine Gaonach | octobre 5, 2015, 12:04
  2. Aie Aie Aie Ca fait trop mal…….et ça donne trop envie ll n’y a rien de tel ici !!! Même pas la trace d’une tranche de jambon………..

    je vous envoie la photo d’un supermarché et vous allez la publier sur BF pour que tous les amis comprennent……

    Pourquoi ais-je quitter Bakou ????

    Myriam LABROUSSE-MANSOUR

    n°3 in first street square 11/A Al Amarat Khartoum – Soudan mobile : 00 249 96 924 32 51

    Publié par Myriam LABROUSSE-MANSOUR | octobre 5, 2015, 2:05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nouveau partenaire : Chenot Palace

-10% sur l'hebergement et les soins, cliquer pour acceder à la promotion

Business lunch

Zakura

Bakou.fr sur facebook

Visa et permis de résident

Reportages photographiques

Vidéos

Tous les articles

%d blogueurs aiment cette page :