>
Vous lisez
Beauté

J’ai testé pour vous : le SPA du Fairmont


Flame Towers : le spa du Fairmont (ESPA)

ESPA-at-Fairmont-Baku-Pool2o

Le spa se trouve au 5e étage de l’hôtel, il faut donc emprunter le hall d’entrée. Bienvenue dans un petit paradis entre jardin d’intérieur et espace de relaxation en bois foncé. Le spa est très lumineux, la vue est imprenable et la décoration est très soignée. Expérience unique.

o

L’accueil

ESPA-at-Fairmont-Baku-HammamLe personnel de réception est très accueillant et serviable. L’équipe prodiguant les soins est interculturelle et très bien formée. Une boisson fraiche à base de grenades et de pommes est offerte à l’accueil. Il est demandé de remplir un formulaire en arrivant afin que les éventuels problèmes de santé soient pris en compte lors des soins.

Le plus : le personnel aux petits soins qui favorise la détente

o

La gestion

Le souci du détail et l’envie du travail bien fait sont les mots d’ordre du management. Tout est mis en œuvre pour offrir un service de qualité supérieure. Toutefois, les tarifs de ce genre de prestations ne sont pas accessibles à toutes les bourses.

o

ESPA-at-Fairmont-Baku-Reception-loungeLes vestiaires

Les vestiaires sont spacieux, deux casiers par personne sont mis à disposition. Des cintres, des serviettes, un peignoir et des pantoufles garnissent chaque casier. Tout est pensé dans les détails, des sèche-cheveux, loupes grossissantes, sèche-maillots, pèse-personne sont mis à disposition. Des produits de qualité sont présents dans la douche, un hammam et un sauna sont également accessibles. Un petit salon à l’ambiance zen permet d’attendre notre soin dans les meilleures conditions.

Le petit moins : le manque d’intimité pour se changer et la légère impression que tout Bakou peut nous apercevoir à travers les vitres (rassurez-vous, ce n’est pas le cas).

o

ESPA-at-Fairmont-Baku-PoolLa piscine

La piscine de 20 mètres est plutôt prévue pour la détente que pour nager. Elle est en effet étroite et peu profonde. De larges escaliers rendent cependant l’accès facile. Un grand jacuzzi se trouve à proximité ainsi que des transats chauffés très agréables. Une piscine extérieure est prévue pour l’été. Le sauna au design ultra moderne bénéficie d’une vue incroyable. Le hammam n’est pas encore en fonction, mais il est grand et idéal pour un rendez-vous entre filles. Un distributeur de glace est en action entre ces installations. Un vestiaire familial très pratique est également prévu.

♥ L’énorme plus : le style épuré et la vue somptueuse

o

La salle de sport

La salle dispose d’équipements flambants neufs et très variés. Les écrans tactiles permettent de jouer, de surfer sur Internet, mais surtout d’écouter sa musique favorite grâce aux prises pour I-Phone ou I-Pod. Des coachs sont prêts à vous guider. De l’eau, des serviettes et des pommes sont à disposition. Une petite pièce fermée est conçue pour ceux qui préfèrent faire leur sport à l’abri des regards. La salle de sport collective est de conception un peu étrange, séparée en deux, mais le fait de faire du sport devant une chouette vue compense ce défaut.

o

ESPA-at-Fairmont-Baku-Couples-SuiteLe spa

Les soins sont de qualité et les cabines de massage sont ultra confortables. Les tables de massage sont chauffées et à commandes mécaniques pour remonter les jambes ou le dos. Le personnel prend le temps d’expliquer le soin en détail, tamise la lumière et demande notre avis sur chaque détail (température, huile ou crème utilisée, volume de la musique…). Une boisson est proposée après le soin. Le spa du Fairmont est l’endroit idéal pour passer un moment de pur plaisir entre de très bonnes mains.

♥ Le plus : définitivement le massage « full body » en aromathérapie fait par une masseuse indonésienne (idéal pour se relaxer des pieds à la tête)

Les moins : les couloirs infinis dans lesquels il n’est pas facile de se retrouver (un fléchage a cependant été installé et le personnel essaie d’être présent à chaque déplacement).

o

o

→ En somme : un cadre somptueux et moderne, un personnel qualifié et attentif, des soins plus que relaxant, un spa qui se hisse à l’une des premières places pour recevoir des soins de luxe à Bakou. Un beau cadeau dont les effets relaxants durent longtemps…

o

ESPA-at-Fairmont-Hanging-chairsPour les membres Bakou Francophones

10% de remise sur les soins ESPA (à la carte) le week end

30% de remise sur les soins ESPA (à la carte) en semaine (lundi-vendredi entre 9h-15h)

Presenter votre carte à l’arrivée pour bénéficier de la remise. Les avantages membres ne sont pas valides sur les offres promotionnelles.

o

Plus d’information

Fiche détaillée prix et soins Treatment Menu & Tariff

Devenir membre à l’année ESPA Membership Information

 *Contributeur de l’article : Laure

Pour aller plus loin

Retrouvez notre page beauté

Retrouvez nos articles « j’ai testé pour vous : les spa des hotêls de luxe de Bakou »

Retrouvez tous nos articles « j’ai testé pour vous »

Page de l’hôtel Fairmont

Page du groupe ESPA

o

Crédit photos : ESP, ccp-luxury, hotels.com

Publicités

Discussion

4 réflexions sur “J’ai testé pour vous : le SPA du Fairmont

  1. Super les photos ! et très très bien les 30 % la semaine !!! MERCI !

    Il faut que je te fasse un article sur chic et chic, c’est trop top comme salon de coiffure /beauté.

    bisoux

    Publié par paulinelepoutre | mai 9, 2014, 5:04
    • Mais de rien Pauline ! Il fallait completer ta revue deja bien complete des SPA de Bakou…

      Pour Chic chic, oui avec plaisir… Je pensais proposer un « jai teste pour vous, la Fashion avenue » avec un arret dans un resto (au choix), une patisserie chez Paul, un chai chaud chez Gloria Jeans, et une coupe de cheveux, manicure chez Chic chic… tu vois le genre ???

      Publié par bakou francophones | mai 9, 2014, 6:28
  2. Bonjour, super article! Je suis à la recherche d’un coiffeur qui coupe très bien les cheveux courts.
    Est-ce que quelqu’un peut me dire où se trouve Chic et Chic? L’avez vous testez depuis vos derniers commentaires? Ou bien avez vous une autre adresse? Merci par avance Cathy

    Publié par Cathy | juin 2, 2014, 9:38

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: J’ai testé pour vous : les massages dans les spa des hôtels de luxe ! | Bakou Francophones - mai 9, 2014

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Votre carte BF 2017/2018

Fête d’Halloween pour les enfants

le 28 octobre - Pullman

Festival de Salsa

Le 11 novembre - Shahdag Mountain Resort

Vos activites Bakou Francophones

Bakou.fr sur facebook

Visa et permis de résident

Vidéos

Tous les articles

%d blogueurs aiment cette page :