>
Vous lisez
Tourisme

Zoom tourisme : Ukraine


UKRAINE

collage_ukraine

Les compagnies AZAL et Ukraine International Airlines proposent des vols directs entre Bakou et Kiev (et autres villes de provinces Odessa et Donetsk). L’Ukraine est une destination encore peu prisée des touristes car elle n’inspire que peu d’images… Et pourtant ! Le pays est d’une diversité renversante, deuxième plus grand pays d’Europe en superficie il propose des stations balnéaires confortables et des excursions dans les Carpates à couper le souffle. C’est un voyage qui accommodera aussi les petits budgets. C’est un pays de l’ex-URSS où souffle encore le vent de la Russie mais où les influences européennes sont de plus en plus fortes. On souligne qu’il est préférable d’avoir des rudiments de russe (ou d’ukrainien) car l’anglais n’est pratiqué que sporadiquement et ce uniquement à Kiev.

o

On vous recommande:

o

IMG_7217Quelques jours à Kiev

Ville millénaire, Kiev fut la mère de toutes les Russies. C’est une ville vaste et faste avec les marques de son passé dans des sites préservés du temps comme le monastère de Lavra et ses moines momifiés ou la cathédrale Sainte Sophie où le temps s’est arrêté. Apres une ballade dans les rues de la ville et le long de andriski uzviz ou encore dans l’un des nombreux parcs, allez prendre un billet pour un ballet à l’opéra national pour votre soirée.

o

Un weekend end à Lviv

IMG_7472L’ambiance de Lviv est à part, à quelques kilomètre de la frontière polonaise c’est un petit bijou d’architecture moyenâgeux où plus de 100 églises sont recensées au détour de rues pavées presque toutes piétonnes. L’été les visiteurs de la Pologne et de la capitale Kiev s’y pressent pour profiter de l’atmosphère nonchalante de la ville, une glace à la main. Pour les gourmands, ne ratez pas le bar Dim Legend sur 4 étages ou sur le toit- terrasse vous trouverez une Trabant suspendue puis passez manger un steak fondant dans le plus secret des restaurants de la ville (Manson) et ne repartez pas sans avoir fait une provision de petits délices à la chocolaterie locale. Liaison entre Kiev-Lviv recommandée en train et en avion (s’y prendre à l’avance surtout lors de la période estivale). Pour l’hôtel si vous raffolez des boutique-hôtels allez au Vintage Boutique Hôtel vous ne serez pas déçus !

o

Des randonnées dans les Carpates

Paysage_des_carpates_deborahHerbautLes Carpates offrent des forêts profondes et majestueuses où les visiteurs en manque de nature y trouveront leur compte. De nombreux groupes ethniques y ont trouvé un lieu de vie idéal, les Ukrainiens, mais aussi Hongrois, Russes, Roumains, Sinti et Roms, Slovaques, juifs et Allemands. Cette diversité multiculturelle se retrouve dans ses multiples cuisines et rend les Carpates d’autant plus uniques.

o

Une visite de Tchernobyl (ou de son musée)

Située au nord de Kiev, la ville de Tchernobyl a malheureusement son nom associé à la plus grande catastrophe nucléaire de l’histoire. Pour les mitigés, commencez par visiter le musée de Tchernobyl de Kiev. Vous aurez un bon aperçu des répercussions de la catastrophe (audioguide disponible en français). Sensibilité à fleur de peau s’abstenir.

o

Autres sites remarquables :

o

Un séjour balnéaire à Odessa

Un séjour d’une semaine en Crimée

o

Pour plus d’information

Ou pour organiser un voyage en Ukraine – rendez-vous sur le site des voyagistes Ukraine voyage ou Trident voyage ou Voyageurs du monde

o

Guide

Pour le guide du Petit Futé en français c’est ici

o

A rapporter

Des objets en bois sculptés ou peints (au choix), une poupée ukrainienne, une icône (pour les amateurs), des chaussettes et des plaids brodés ou des masses d’armes pour les plus belliqueux…

o

Formalités Visa

En tant que ressortissant français, pas besoin de visa pour l’entrée en Ukraine.

o

Retrouver les merveilles de l’Ukraine en photos

o

Retrouvez les autres pays à visiter

o

Publicités

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nouveau partenaire : Chenot Palace

-10% sur l'hebergement et les soins, cliquer pour acceder à la promotion

Business lunch

Zakura

Bakou.fr sur facebook

Visa et permis de résident

Reportages photographiques

Vidéos

Tous les articles

%d blogueurs aiment cette page :