>
Vous lisez
Tourisme

Tourisme: Géorgie


Zoom : Tourisme en Géorgie au fil des saisons

o

Les compagnies AZAL et Qatar Airways proposent des vols directs ou vous pouvez vous y rendre en train (16h) à partir de la gare du 28 mai à Bakou. La Georgie est une charmante vieille dame. Elle vous surprendra par ses églises orthodoxes et son culte omniprésent, ses toasts « tamada » au vin local ou cet air un peu bohème qui flotte dans l’air.

o

On vous recommande:

o

Quelques jours à Tbilissi  –  pour découvrir les aspects anciens et modernes de Tbilissi,  ses cafés, restaurants et clubs dans le charmant quartier Chardin de la Vieille ville, pour se promener  sur le nouveau téléphérique qui vous montera à la forteresse Narikala d’où la vue splendide sur la vieillie ville s’ouvrira devant vous… La capitale géorgienne a son charme particulier en automne, aux jours ensoleillés  et douces. Ne ratez pas sa fête – Tbilissoba, prévue le 6 et le 7 octobre, où toutes les régions  géorgiennes présentent leurs produits de l’année : un énorme pressoir sera installé au centre de Tbilissi ou tout le monde pourra participer dans le pressage du raisin, il y aura également les festivals de thé et de fruits et les compétitions sportives diverses. Ces activités seront clôturées par un concert Gala à la place de l’Europe.

o

Un week end à Batumi (mer noire) pour se balader sur l’immense promenade littorale, prendre un thé sur la terrasse d’un charmant café « privet iz Batouma », manger le fameux khatchapouri adjarien,  de prendre un ver le soir dans un bar panoramique de l’hotel Radisson aux formes ondulées qui domine toute la ville et la Mer Noire.

o

Des randonnées et encore des randonnées – pour  profiter de beaux jours de l’automne pour découvrir  Kazbegui – ou la belle église de Trinité se dessine sur le fond du Mont Kazbeg (5047 m) aux sommets enneigés, et la vallée de Trusso, aux paysages inoubliables et déjeuner sur la terrasse du nouvel hotel « Rooms kazbegui » – qui s’ouvre sur de beaux paysages montagneux ou pour marcher  aux pieds des Monts de Svanetie,  découvrir des pics spectaculaires, l’hospitalité  svanes, les repas délicieux chez l’habitants, leurs mœurs et leur folklore très anciens imprégné du culte de Soleil.

o

Un grand week end ski –  de décembre à avrilpour  profiter de la station de ski Gudauri – le plus récent en Géorgie, perché au cœur du Grand Caucase, entouré d’un panorama des gorges à couper le souffle, et seulement à deux heures de route de Tbilissi.  Pour les familles – pour  passer les vacances familiales dans une autre station  – au petit village de Bakouriani  – à l’air frais, aux vues imprenables, à l’abondantes forêts et  aux pistes plus faciles.

o

A rapporter

Une poupée en laine bouillie, la recette du Katchapuri, une bouteille de vin géorgien, une icône dorée…

o

Formalités Visa 

En tant que ressortissant français, pas besoin de visa pour l’entrée en Géorgie. Attention cependant pour les visiteurs avec un visa touristique à bien s’assurer d’avoir la « multiple entrée » (pour le retour en Azerbaïdjan).

o

Bonnes adresses

Si vous êtes à la recherche d’un bed and breakfast peu onéreux nous vous recommandons une charmante dame dénommée Ketevan qui vous accueillera chez elle à Tbilissi. Consultez son site ici.

Si vous êtes dans une humeur plus hôtel-boutique nous vous recommandons une petite adresse précieuse dans la vieille ville en contrebas de la muraille de Tbilissi, où l’hôtel ouvert en 2012 offre une vue époustouflante sur la ville depuis son balcon ajouré. Voir l’hôtel ici.

o

Galerie photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

o

→ Pour un descriptif plus complet du pays consultez la fiche National Geographic de la Géorgie ici

→ Pour retrouver les autres idées voyages dans la région c’est ici

→ Pour avoir des idées pour vos escapades week-end c’est-ici

→ Pour s’assurer de ne pas manquer les sites incontournables en Azerbaïdjan c’est ici

o

Pour plus d’information – ou pour organiser un voyage en Géorgie et dans le Caucase – rendez-vous sur le site du voyagiste Promethea Voyage (Géorgie, Azerbaïdjan).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nouveau partenaire : Chenot Palace

-10% sur l'hebergement et les soins, cliquer pour acceder à la promotion

Ouverture du summer camp à Shahdag!

Le 10 juin à Shahdag mountain resort

Nouveau brunch du dimanche !

Fairmont - cliquer pour plus d'informations

Summer camp à Shahdag

Shahdag mountain resort

Bakou.fr sur facebook

Vos activites Bakou Francophones

Les comptes rendus de Jeannine!

Cliquer

Visa et permis de résident

Reportages photographiques

Vidéos

Tous les articles

%d blogueurs aiment cette page :