>
Vous lisez
Pratique

Animaux – soins vétérinaires


Que vous voyagiez avec votre compagnon d’aventures ou que vous ayez récemment adopté un petit chat des rues ici, vous pourrez compter sur des soins vétérinaires de qualité. Vous vous en apercevrez bien vite, Bakou est la ville des chats et les habitants s’occupent jalousement d’eux en les nourrissant et en les caressant.

o

Rage

La rage est présente en Azerbaïdjan, pensez à bien faire vacciner votre animal et aux rappels (en Azerbaïdjan, c’est tous les 6 mois). En cas de morsure, consultez immédiatement un vétérinaire pour votre animal, et le centre antirabique Pasteur pour vous.

o

o

o

Vétérinaire

Pour un vétérinaire, anglophone nous vous recommandons particulièrement : Dr. Rufat Abasov (mob : 050 343 27 82 / tel : (012) 448 29 25  / mail : doc_rufat@mail.ru à la clinique vétérinaire Dog Training Centre. Il se déplace à domicile si besoin, y compris pour certaines opérations mineures et peut mettre en place une puce électronique (obligatoire depuis juillet 2011 pour le retour sur le territoire français de votre animal). Les tarifs sont équivalents à ceux pratiqués en France.

o

o

Transport – retour vers la France

Les douanes françaises sont très regardantes concernant les animaux en provenance de pays hors de l’Union Européenne. Procurez-vous une cage de transport qui respecte les standards des compagnies aériennes. Veillez à bien préparer votre retour avec les documents à jour sous peine de mise en quarantaine dans le meilleur des cas. Pour entrer sur le territoire français vous devrez présenter votre animal avec les caractéristiques suivantes :

o

  • Etre muni d’une puce électronique
  • Etre vacciné contre la rage et avoir été soumis à une épreuve d’anticorps antirabiques dans un laboratoire agréé, effectuée 30 jours au moins après la vaccination contre la rage et au moins 3 mois avant l’importation (si vous avez acheté votre animal en Azerbaïdjan), avec un résultat au moins égal à 0,5 UL/ml
  • Etre muni d’un passeport européen pour animaux de compagnie ou d’un certificat PETS établi par un vétérinaire agréé
  • Avoir un certificat de bonne santé

o

Nourriture, jouets et litière

Aucun problème pour trouver croquettes, pâtées et litières (chien, chat, oiseau, petit rongeur) dans les grandes surfaces. En outre, de nombreuses petites boutiques pour les animaux (planet zoo) disséminées en ville proposent des jouets, paniers et cages. Attention à ces dernières, les prix sont nettement plus élevés que ceux pratiqués en France.

o

o

Entraînement et pension (cheval)

Si vous souhaitez venir avec votre cheval, une pension est possible au centre équestre proche de l’aéroport. Tarif à négocier.

o

Pour aller plus loin sur les animaux, c’est ici.

o

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Votre carte BF 2017

Novrouz à Shahdag

Shahdag mountain resort

Retraite Shaolin

ESPA - Fairmont - cliquer pour les informations complètes

Business lunch

Zakura

Nouveau partenaire!

Hôtel Badamdar

Bakou.fr sur facebook

Vos activites Bakou Francophones

Les comptes rendus de Jeannine!

Cliquer

Visa et permis de résident

Appeler en Azerbaïdjan (codes téléphoniques)

Le canard du Caucase

Reportages photographiques

Vidéos

Tous les articles

%d blogueurs aiment cette page :